Définition de Throwback Thursday (#tbt)

Qu'est-ce qu'un #tbt ?

#tbt est l'abréviation de « Throwback Thursday » un argot populaire qui peut être traduit de l'anglais par « grand déballage du jeudi ». C’est une pratique répandue sur le net qui consiste à ressortir de vieilles photos de soi et de les publier sous forme de hashtag sur des réseaux sociaux.

Quel est le bon jour pour utiliser #tbt?

La proposition de hashtag #tbt consiste pour l’utilisateur à publier les jeudis des photos d’un passé récent ou lointain. Ces photos doivent faire référence à des sentiments nostalgiques ; le mal du pays.
Par exemple, il est courant qu'un utilisateur poste une photo de son enfance un certain jeudi et qu'il utilise le hashtag #tbt dans la légende de la photo.

Source de #Tbt

L'idée aurait commencé sur le réseau social Twitter en 2012 et est aujourd'hui utilisée dans d'autres réseaux.
Les célébrités utilisent souvent le hashtag, renforçant la tendance de son engouement sur Internet.

Le #fbf (flashback friday)

Le succès de #Tbt a fait engendré un autre hashtag, #fbf (flashback friday) qui signifie vendredi de flashback. L’idée est née dans le souci de permettre aux personnes qui oublient de publier leurs photos de jeudi, de le faire le lendemain.

Qu'est-ce qu’un hashtag?

Hashtag vient de l’anglais « hash » dièse et « tag » mot, c’ est la combinaison du symbole graphique # avec un mot clé ou une phrase. Hashtag est est exclusivement et largement utilisé dans les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram pour créer des catégories de sujets.

TBT : Technology-based training

Bien qu'il soit devenu populaire en tant que hashtag faisant référence à des moments passés qui apportent de la nostalgie, tbt est également un acronyme qui signifie « technology-based training » formation basée sur la technologie ; une théorie qui propose un outil de diffusion de l'information.